La Guilde Septentrionale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Septentrionale

Regroupement de joueurs (Jeu de société, Jeu de rôle) sud 02, est 60, nord 77 (Valois, Omois, Soissonnais)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bonne nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vestini




Messages : 134
Date d'inscription : 28/03/2017

bonne nouvelle Empty
MessageSujet: bonne nouvelle   bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:47

coucou a tous
je suis recu a l epreuve ecrite du concours infirmier me reste a passe l oral le 6 juin

d ailleurs marie si a l occase tu peux me faire part de ton experience conseil etc pour cette epreuve je ne suis pas contre merci

voila bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2017

bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle   bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:22

Oh oh bravo !
Félicitations à toi ! Il faudra fêter ça dignement !
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 37
Localisation : Essises

bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle   bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:31

Coucou !

Félicitations !! C'est génial pour toi !
Alors voici le forum dont je te parlais : https://www.infirmiers.com/forum/concours-infirmiers.html
Il faut que tu cherches les topics sur la préparation à l'oral (ça va faire beaucoup de lecture ^^), y a plein d'idées et c'est les actualités (les miennes datent un peu).
Sinon en règles générales je penses qu'ils demandent toujours les mêmes choses :
- Ton parcours et tes motivations, pourquoi tu veux devenir infirmier. Surtout ne pas dire que c'est une vocation, ils détestent ça. Faut plutôt parler que tu as envie bosser sur des soins techniques et sur le côté social du métier.
- Il faut te renseigner sur le cursus d'étude (nombre d'années, cours avec la fac de médecine etc) et celui à venir si ça va changer sous peu de temps. J'ai lu que le concours allait être changé et ne plus en être un mais plutôt des entretiens de motivations, renseigne toi là-dessus.
- Tes qualités, défauts.

En gros c'est ça mais comme je t'ai dis, lis le forum, j'ai du oublier des choses.

Regarde également pour être financé par pôle emploi si tu as toujours des alloc' chez eux.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
vestini




Messages : 134
Date d'inscription : 28/03/2017

bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle   bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:48

merci pour tout ca
cote pole emploi ca devrai aller j ai recu un courrier de leur part m encourageant a entamer une formation d infirmier il y a peu
donc la dessus je pense que le financement devrai ce faire sans trop de souci

Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 37
Localisation : Essises

bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle   bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:08

Ouais mais ne t'y prends pas trop tard ! Faut que tout soit signé avant l'entrée en formation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle   bonne nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de nouvelle partie
» elodie nouvelle joueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Septentrionale :: Activités :: Discussions générales-
Sauter vers: