La Guilde Septentrionale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Septentrionale

Regroupement de joueurs (Jeu de société, Jeu de rôle) sud 02, est 60, nord 77 (Valois, Omois, Soissonnais)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fin de l'aventure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 42
Localisation : La Ferté Milon

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:16

Suite à notre dernière rencontre, j'ai décidé d’arrêter les jeux de rôle pour un moment, faire un break a long terme comme on dit. je laisse le forum en ligne si vous en avez besoin mais je n'en assurerai plus l’administration. Je sais qu'il n'est pas évident de trouver des joueurs dans le coin mais personne n'est indispensable. J'espère que vous conserverez tout comme moi quelques agréables souvenirs de nos parties. Bonne route, et bonne chance dans vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
https://laguilde.forumactif.com
Sylvain




Messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2017

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:52

Outch.
Bon ben premièrement, tu es tout à fait libre d'arrêter le jeu de rôle. C'est ton droit et c'est ton choix et il est tout à fait respectable.

Cependant j'ai l'impression que cet arrêt subit est davantage corrélé aux remarques que nous avons formulées sur ton jeu qu'à une lassitude du jeu de rôle.
Je ne pense pas me tromper pas en disant que personne ne voulait te blesser ou dénigrer ton travail lors du debriefing de la partie. Je sais à quel point les critiques mêmes exprimées dans l'idée d'aider peuvent blesser (j'ai écris plusieurs nouvelles qui ont toute été refusées avant enfin de réaliser une histoire publiable ; et je sais comment les mots peuvent heurter quand tu as investi du temps, de l'énergie et une part de toi dans un projet qui te tient à coeur).
En tout cas, si mes mots ont pu te choquer, je le regrette profondément et m'en excuse. Tu es une personne que j'apprécie et ta présence nous manquera.

Ensuite pour revenir sur ton jeu. Je pense très sincèrement qu'il a du potentiel. Le gros problème de la partie que nous avons faite hier c'est que nous l'avons perçu et assimilé comme un JdR alors qu'en fait ce n'en est pas un. Et cette différence de perception change beaucoup de choses.
Je m'explique. Faire du JdR à Zombicide, c'est possible, mais comme le jeu n'est pas prévu pour, c'est très limité et donc plutôt nul. Mais c'est normal, Zombicide est un jeu de société et non un JdR.
Une fois ce postulat posé et ton jeu envisagé sous l'angle d'un jeu de société, son paradigme et donc les conclusions qui en découlent changent radicalement.
Donc ton oeuvre, en tant que jeu de société, a du potentiel. Il faut le travailler, l'affiner et ça prendra du temps, mais c'est faisable.
Une piste intéressante (parmi plein d'autres), serait de corréler les choix des joueurs à un plateau ( ce qui apporterait une dimension ludique sur laquelle tu pourrais développer/reporter certaines des options de la fiche de personnage) et l'ancrerait davantage dans l'esprit des bi-classés joueurs de société et de rôle dans le jeu de plateau.
En piste de réflexion, je te conseille de jeter un oeil à :Warhammer 3 et Dead on Winter.
Le premier est un jeu de rôle utilisant énormément les cartes et le deuxième un jeu de société où tout passé également par les cartes.

J'espère que ces remarques te remonteront le moral et te seront utiles.
Passe une bonne Pâque et peut-être à une prochaine fois autour d'une table de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 42
Localisation : La Ferté Milon

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:37

Je ne pensais pas que mon poisson d'avril, car il s'agit bien d'un fake, allait si bien fonctionné, un peu trop même a mon gout, je suis presque gêné par la situation Embarassed  
En tout cas tout ce que tu dis est très juste et j'avais ressenti les choses comme cela il n'y a aucun probleme, merci pour ton soutien. j'ai conscience que c'est un travail de longue haleine avec des hauts et des bas, et toutes vos critiques m'ont permis de sortir de ma bulle et de relancer la machine ; c'est exactement ce que j'en attendais. on se voit samedi...LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://laguilde.forumactif.com
Sylvain




Messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2017

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:39

Arf...
Bon ben tu payes une bonne bouteille pour samedi pour te faire pardonner alors !
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 37
Localisation : Essises

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:42

Toi, tu vas finir au bûcher !!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 42
Localisation : La Ferté Milon

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:04

Non! pitié! je ne suis qu'un soumis qui s'est senti obligé de faire une offrande au dieu malicieux du 1er avril xD
Revenir en haut Aller en bas
https://laguilde.forumactif.com
vestini




Messages : 134
Date d'inscription : 28/03/2017

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:55

mais quelle blague ignoble
je me sent oblige de t infliger une punition ce we
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 42
Localisation : La Ferté Milon

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:28

c'est pas moi c'est le poisson!
Revenir en haut Aller en bas
https://laguilde.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Septentrionale :: Activités :: Discussions générales-
Sauter vers: