La Guilde Septentrionale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Septentrionale

Regroupement de joueurs (Jeu de société, Jeu de rôle) sud 02, est 60, nord 77 (Valois, Omois, Soissonnais)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 campagne rome antique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vestini




Messages : 134
Date d'inscription : 28/03/2017

campagne rome antique  Empty
MessageSujet: campagne rome antique    campagne rome antique  Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:24

salut a tous j en parlais samedi soir avant que manu et cyril décolle mais l idée d une campagne vampire commençant a la Rome antique me trottait en tète


les avantages :
perso un peu plus puissant a la création
certains clans ou lignées accessible
pas de camarilla ni sabbat
pas de technologie casse pied a surveille en boucle avant de faire quoique ce soit ( téléphone portable la plaie a cause des video)
voir l évolution de son vampire sur plusieurs générations siècles

problème :
sa repart a zéro pour les perso mais on peu anticipe les création via le forum)
risque de petite incohérence historique ( en même temps on est la pour jouer pas pour un cours d histoire complet digne de la fac )

les clans et lignées jouable :
-assamite: des assassins mais aussi des erudits mages pour certains, viennent d orient
quietus, celerite , occultation pour les erudit thaumaturgie assamite , occultation , quietus

-brujah : guerrier et philosophe cherchant la perfection du corps et de l esprit surtout originaire de grece
puissance , celerite, presence

-vrai brujah : la meme que plus haut mais divergence politique et philosophique
puissance, temporis, presence

-disciple de set :il regne sur l egypte maitre de culte le plus souvent il existe trois branche
setite classique occultation , serpentis , presence
guerrier setite presence puissance serpentis
sorcier setite thaumaturgie setite presence occultation

-gangrel : les sauvage viennent de tous les regions dites barbare ce sont des survivants avant tout
proteisme endurance animalisme

cappadocien : ce sont des erudit qui etudie la mort a tout ces stades grece turquie et egypte sont les lieux le plus courant de leur origines
mortis endurance auspex

lamia : femmes combattante issu des cappadociens elle leur servent de garde du corps
endurance necromancie puissance

lasombra : hommes et femmes de pouvoir ils sont l eminence grise derriere celui qui commande majoritairement venant d espagne
obtenebration puissance domination

malkavien : prophete voyant pretre de culte viennent de partout
alienation ou domination auspex occultation

-nosferatu:maitre des ombres et de l espionnage la ou il y a civilisations il y a des nosfe
occultation , animalisme, puissance

-toreador:maitre artisan, artiste, beauté du corps voila les critères pour devenir un toreador
presence , auspex, celerite

-tzimice : les seigneurs des carpates chef de clan des royaumes thraces combattants exceptionnels erudit pour certain
guerrier puissance animalisme domination
erudit koldunique auspex animalisme

-ventrue: les rois les seigneurs originaire majoritairement de rome
domination presence endurance

-salubri : il y a deux voie le guerrisseur et le guerrier ils chassent les demons les adorateurs de demons originaire de la lointaine perse et babylone
guerrier valeren guerrier , auspex endurance
guerriseur valeren guerriseur auspex et endurance


voila tenez moi au courant si cela vous interresse plus que l epoque moderne certains clans ont change
si oui envoye moi aussi votre clan et concept general
on commencerai en - 55 environ votre etreinte et recente une 15 annees a peu pres max
un petit back simple si possible ( genre liens divers etc..)


Revenir en haut Aller en bas
frdesnat




Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2017

campagne rome antique  Empty
MessageSujet: Re: campagne rome antique    campagne rome antique  Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:49

Moi je referai bien une lasombra.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2017

campagne rome antique  Empty
MessageSujet: Re: campagne rome antique    campagne rome antique  Icon_minitimeJeu 8 Juin - 0:08

Alors là. Pourquoi pas, mais y a trop de choix, je sais même pas quoi choisir !
Le thème serait aussi de l'infiltration/espionnage ou on repartirait sur carrément autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
vestini




Messages : 134
Date d'inscription : 28/03/2017

campagne rome antique  Empty
MessageSujet: Re: campagne rome antique    campagne rome antique  Icon_minitimeJeu 8 Juin - 7:33

il y aura un peu de tout de la baston de la negociation de la recherche et decouverte de l espionnage et surtout une grande liberte
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Admin
Emmanuel


Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 42
Localisation : La Ferté Milon

campagne rome antique  Empty
MessageSujet: Re: campagne rome antique    campagne rome antique  Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:53

je mets une option sur le cappadocien, a voir si c'est vraiment intégrable dans un jeu de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://laguilde.forumactif.com
Sylvain




Messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2017

campagne rome antique  Empty
MessageSujet: Re: campagne rome antique    campagne rome antique  Icon_minitimeSam 10 Juin - 18:35

J'hésite entre le Tzimice (thaumaturge) et le Vrai Brujah, mais ce qui me gêne avec celui là c'est sa sociopathie. Je pense que j'aurais du mal à jouer un tel personnage sur la durée.

La Lamia me botterait bien pour faire un duo avec Manu, mais j'ai peur que ça soit un peu limité avec le temps. Et puis tuer quasi à coup sur chaque humain sur lequel elle se nourrit...

J'opterai donc plutôt pour un sorcier Tzimice qui serait un érudit à la recherche de savoirs et de grands secrets dont l'origine de la Vicissitude chez ses compatriotes.

Marie reprendrait a priori son Ventrue en changeant son penchant pour le sang, parce que des handicapés à l'époque de la Rome Antique, ça ne court pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
vestini




Messages : 134
Date d'inscription : 28/03/2017

campagne rome antique  Empty
MessageSujet: Re: campagne rome antique    campagne rome antique  Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:05

ok sa roule pour moi je bosse dessus comme il faut je vous enverrai les point a distribue si vous voulez vous avancez pour les fiche de persos

en complement sur le site les litanies de sang il y pleins de chose qui peuvent vous interressez

petite rectification temps on jouera avant la chute de carthage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne rome antique  Empty
MessageSujet: Re: campagne rome antique    campagne rome antique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne rome antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Septentrionale :: Parlons jeux de rôles :: Vampire-
Sauter vers: