La Guilde Septentrionale

Regroupement de joueurs (Jeu de société, Jeu de rôle) sud 02, est 60, nord 77 (Valois, Omois, Soissonnais)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résumé de partie du 01/04/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 35
Localisation : La Ferté Milon

MessageSujet: Résumé de partie du 01/04/17   Ven 7 Avr - 12:02

Était présent ; Sebastien, Nathalie et moi

La partie à été un peu longue a démarrer, comme toujours il manque plein de précision, ce qui ralentit grandement le rythme de jeu. Mais bon a force on se fait la main, et j'ai toujours espoir que les parties deviennent plus fluides, au fur et à mesure. Enfin on s'est bien marré quand même, c'est le principal, et puis Conan à 1pv, c’était trop bon xD

Dans l'ensemble on a pas fait tant de faute de règles :
-les flèches sont blocables uniquement par des boucliers (comme on le pressentait logiquement)
-la vague scélérate ne peut pas projeter les héros dans l'eau comme le prouve le quote de Monolith ci dessous (comme on le pensait également, trop puissant sinon)
Citation :
Julien, octobre 16, 2016, 10:18
Bonjour,
Je me pose deux questions :
– Quand les héros se font poussé par la vague scélérate, comment sont déplacée les Héros, simplement en arrière ou peuvent-ils être éjecté dans l’eau par les cotés ?
– Si Shevata tombe à l’eau, il meurt vu qu’il n’a pas la faculté de nager ?
Monolith, octobre 18, 2016, 11:26
Bonjour,
Les Héros sont déplacés mais ne passent pas par dessus bord à la différence des pirates mutins. Shevatas ne risque donc pas la noyade
-concernant les renforts de la cale, en fait il fallait se limiter au nombre de figurines disponibles dans la boite, il était évident qu'ils ne pouvaient pas venir indéfiniment, enfin bon ils auraient pu dire clairement le nombre au lieu de devoir soit même contrôler combien il reste de figs de marins inutilisée en début de partie pour connaitre la réserve maximum, parce que nous on reprend forcement les figs qui sont tuées au fur et à mesure, beaucoup de confusion pour pas grand chose.

Et un petit texte un peu plus romancé qui résume notre partie :

La poursuite infernale


Conan et son ami Shevatas se retrouve à bord d'un navire marchant argosséen qu'ils conquirent avec le capitaine Zaporavo à bord du Vandale. Ce dernier souhaite rapatrier le navire auprès du port Zingaran le plus proche pour en récupérer sa cargaison à son profit, mais Conan et Shevatas ne l’entendent pas de cette oreille et planifie de reprendre le contrôle du navire. Leur objectif n'est pourtant pas des plus aisés d'autant qu'un navire ne peut voguer seul mais Conan compte sur son charisme de meneur d'homme pour rallier des mutins ; nul doute que si Conan réussit ce coup, il devra rattraper le vandale dans la foulée et se débarrasser du capitaine Zaporavo définitivement.

Dès que le Vandale mit les voiles pour ouvrir la route, Conan ne laissa plus de doute sur ses intentions à bord du navire marchand et le pont du bateau se scinda en 3 parties : Sur la dunette un capitaine resté en charge du navire argosséen et deux archers, au centre du pont une ribambelle de marins galeux, et vers la proue Conan, Shevatas et 1 marin qui se rallia immédiatement à eux.
Conan fut le premier à se jeter dans la mêlée telle une bête assoiffé de sang, balayant par poignée ceux qui croyaient être de redoutables loups de mer comme de vulgaires poupées de chiffon. Shevatas de son coté se faufilait avec une grâce sans pareille dans la mêlée, plantant inlassablement sa lame acérée dans le corps de tout ceux qui osaient se mettre en travers de son chemin.
Les autres matelots qui résidaient dans la cale furent rapidement alerter par le raffut ambiant, mais Conan faisait preuve d'une telle ferveur que nombre d'entre eux préférèrent se battre à ses cotés, tout semblait se dérouler comme prévu.
Mais du haut de la dunette les deux archers d’élite bénéficiaient d'une position stratégique pour faire pleuvoir leurs flèches sur les mutins, en particulier sur le cimmérien qu'il prirent rapidement pour une cible prioritaire à abattre, et ils ne si trompèrent pas ; le barbare ne cessait de gagner du terrain et la victoire de Conan semblait proche lorsque deux flèches se logèrent au plus profond de sa chair, obligeant le cimmérien à mettre un genoux à terre. Heureusement pour le barbare, Shevatas, qui n'avait certainement pas usurpé son surnom de roi des voleurs de Zamora, s'abattit sur les archers comme la foudre tombait du ciel et leur trancha net la carotide, mettant un terme à la bataille. Conan et Shevatas échangèrent un regard complice, ils avaient réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguilde.forumactif.com
 
Résumé de partie du 01/04/17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie de pêche au coup pour la brème
» Réparation carter Moteur partie came embrayage
» partie mecanique gtv6
» **vidéos sur le rugby ! ( résumé de match, gags, discours..)
» peche de la carpe au coup par ndi partie I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Septentrionale :: Parlons jeux de plateaux :: Conan-
Sauter vers: