La Guilde Septentrionale

Regroupement de joueurs (Jeu de société, Jeu de rôle) sud 02, est 60, nord 77 (Valois, Omois, Soissonnais)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Emmanuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 35
Localisation : La Ferté Milon

MessageSujet: Emmanuel   Jeu 30 Mar - 11:05

Pour ceux qui me connaissent encore peu ou ceux qui croient me connaitre (niak niak niak) j'inaugure cette section présentation.

Donc voila Emmanuel, 35 ans, actuellement jeune brocanteur antiquaire après avoir passé presque 10 ans au service de l’éducation nationale.

j'ai commencé mes premières parties de jeu de rôle sur donjons et dragons (le tout premier set de base rouge) vers 8 ans, on peut donc dire que je suis tombé dans la marmite quand j’étais petit.

Durant mon enfance au fin fond d'un petit village bourguignon, mon frère et moi avions un voisin qui avait un nouveau jeu de rôle ou de société comme il changeait de pantalon et qui cherchait toujours quelques acolytes pour y jouer ; ben oui le jeu de rôle c'est aussi une aventure sociale. on peut dire que ce fut tout de suite un coup de foudre, un remède contre l'ennui, aux possibilités infinies. j'ai également été actif en club au collège et au lycée et j'ai pu découvrir les classiques des années 90 à 2000 comme un peu ars magica, jrtm, rolemaster, chtulhu, Thoan ; beaucoup hawkmoon/stormbringer ; passionnément warhammer et Loup garou ; et à la folie donjons et dragons. J'ai aussi découvert des jeux de plateau comme excalibur, risk, heroquest, space crusade, etc. J'ai fait pas mal de jeu de carte comme Magic également, bref les classiques de ces années là.

Puis le tourbillon de la vie m'a imposé une grosse pause coté jeu de rôle ; je suis tout de même resté actif avec des wargames tel confrontation/rag'narok durant cette période ; puis j'ai décidé de me replonger corps et âme dans le jeu de rôle sur table il y a environ 2 ans. Maintenant j'aspire à des jeux un peu plus fins, moins gros bill, même si un donjon et dragon like de temps en temps reste plaisant.

En tout cas je suis très heureux d'avoir trouvé quelques personnes qui partagent la même passion dans notre secteur plutôt isolé, et ça ce n’était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguilde.forumactif.com
 
Emmanuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuel Saubusse
» IMOROU EMMANUEL
» Bonjour [d'Emmanuel]
» Série noire pour boulay emmanuel
» [manu5494] 35 ans - 54 - Emmanuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Septentrionale :: Activités :: Présentation-
Sauter vers: