La Guilde Septentrionale

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 La naissance d'une Alliance

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Sylvain



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MessageSujet: La naissance d'une Alliance   Sam 20 Mai - 14:34

Hello tout le monde !

Après avoir visité la Clairière de la forêt de Meilhan et le Moulin de Cazères, vous avez décidé de vous installer dans ce dernier lieu.
Un petit topo sur celui-ci.

Géographie
Le moulin est situé sur la Garonne qui est une artère du commerce fluviale à l'époque.
Le plus proche village, Cazères, est à une demie journée de marche.
Toulouse est au Nord-Nord-Est à environ deux ou trois jours de marches (en fonction du temps et donc de l'état de la route).

Ordre d'Hermès
L'Alliance la plus proche est d'après vos connaissance Tolosa Paratge (à Toulouse).
Bellaquin et Aedes Mercuri, vos Alliances d'origine ne sont pas loin à vol d'oiseau, mais sont situées de l'autre côté des Pyrénées (ce qui rallonge sacrément le chemin).
Une ancienne Alliance (à l'origine du moulin ?), Molin de la Garona, a prospéré sur ces terres il y a 200-300 ans avant de disparaître. Les raisons de ce déclin ne sont pas claires. Pour Lucius (Sébastien), l'Alliance originelle a disparu soit sous les coups de la guerre du Schisme (contre les Diedne), soit après une attaque de sorciers musulmans (ils ont été très actifs dans le Sud de la France après la conquête d'une bonne partie de l'Espagne).

Fouille du moulin
En prospectant dans le moulin, vous avez constaté que :
- une aura magique de niveau 3 le baignait
- les fondations en pierre et le rez-de-chaussée étaient en relativement bon état (quelques travaux à prévoir comme destruction d'un pan de mur sur le point de s'écrouler, reconstruction propre de celui-ci et renforcement des autres, mais rien d'impossible)
- l'étage s'était effondré suite à un incendie (voulez-vous le reconstruire ? vous en passer ?)
- deux roues à aube manquantes alimentaient le moulin en énergie
- des runes Verditius étaient gravées sur le mécanisme intérieur du moulin
- un vieux sentier à peine visible sans les fragments d’albâtre qui le bordaient menait à un regio
- le regio renferme une aura magique de niveau 4, les restes calcinées d'une tour écroulée et une des deux roues à aube du moulin
- un mot a été gravé assez récemment (quelques années quand même) sur la roue à aube : "Si vous lisez ce message, veuillez vous présenter à Nicodemus ex Miscellanea de Coenobium".
- Lucius ex Jerbiton (Sébastien) vous a appris que Nicodemus ex Miscellanea avait la réputation d'être un vieux magus rongé par le Crépuscule à tel point que la Maison Jerbiton à laquelle il appartenait originellement l'avait renvoyé.


Je pars du principe que vous rentrez à Bellaquin pour vous débarrasser de votre encombrante cargaison de laine bleue avant de faire quoique ce soit d'autre et que vous allez sans doute faire un petit debrief avec Tiberius ex Jerbiton (parens de Lucius) et Goulven ex Merinita (parens de Faustina aka Manu).
Mais qu'allez-vous leur dire ? ou leur demander ? et comment ?

Que comptez-vous faire au sujet de Nicodemus ex Miscellanea de Coenobium, celui qui a écrit sur la roue à aube ?

Avez-vous réfléchi à un nom d'Alliance ?

Sur quoi axez-vous vos premiers efforts :
- recherche d'hommes et de matériaux pour la reconstruction du moulin
- serviteurs/gardes que votre statut de magi ne va pas choquer
- d'argent
- de ressources magiques (livres, vis, artefacts...)
- prospection géographique des environs (si oui, quelle distance, recherchez-vous quelque chose en plus de découvrir les lieux ?)
(je ne parle pas encore d'alliés, car Lucius sait que se présenter auprès d'autres magi et Alliances avant même que votre Alliance ne soit sortie de terre vous ferait perdre au mieux du temps au pire toute crédibilité et pourrait attirer l'attention d'Alliances proches qui pourraient vous considérer comme une nuisance)

Comment vous répartissez-vous les tâches ?
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vestini



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MessageSujet: Re: La naissance d'une Alliance   Dim 21 Mai - 21:30

salut

alors en fonction du temps qu on a Lucius va utiliser une partie de son temps a deux occupation majeur la recherche d argent et la recherche de personne pour reparer le moulin

j essaie de faire jouer des contacts a moi ( je croit que j ai un avantage du genre mais a verifie sur ma feuille) ) pour avoir une avance de fond pour lance l affaire

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Sylvain



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MessageSujet: Re: La naissance d'une Alliance   Mar 23 Mai - 20:31

Ok ! Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à ce niveau. Je t'en dirai plus dès que les autres auront répondu aussi.
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Emmanuel
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MessageSujet: Re: La naissance d'une Alliance   Ven 26 Mai - 8:24

De mon coté je me renseigne sur ce "Nicodemus" et sur la possibilité de recréer la roue à aube (ou se trouve coenobium ?) et selon le temps disponible, j'explore les environs proche du moulin pour connaitre les différentes ressources disponibles.
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vestini



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MessageSujet: Re: La naissance d'une Alliance   Sam 27 Mai - 19:10

dixit ma femme elle part faire le tour des villages dans un rayon de 50 km pour trouve du personnel non effraye par notre nature et si elle peux glaner des info sur le bjornaer via des courrier

le tout seul sans serviteur qu on as deja
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Poulette

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MessageSujet: Re: La naissance d'une Alliance   Lun 29 Mai - 19:03

Coucou !

Alors pour reprendre les différentes questions :
- Le second étage qui est écroulé, je pense que oui ça serait bien de le reconstruire vu qu'on est quand même assez nombreux
- En repassant dans notre alliance, nous expliquerons à nos parens ce que nous avons vu dans les deux lieux et pourquoi nous avons préféré le moulin (marchandage, facilité d'accès etc) ainsi que récolter des info' sur Nicodemus et ce qui s'est passé dans la région pour savoir si nous risquons des représailles, de même que sur le mec de l'autre lieu (l'homme ours je sais plus son nom) pour établir un éventuel second camp dans la forêt comme nous l'avions dit.

Ensuite j'ai eu les mêmes idées que vous tous :
- Priorité sur la reconstruction du moulin car c'est quand même notre maison MAIS après avoir rencontré Nicodemus ou en tout cas d'être sûrs qu'il ne vienne pas nous ennuyer car on serait sur ses terres et voir pour remettre les roues (elles sont magiques avec les runes ?)
- En second temps, faire venir nos affaires bien sûr mais aussi des ressources magiques comme les livres, du vis, de quoi étudier en labo', bref tous les trucs utiles à une bonne installation !
Et sur ce même temps, étudier la région alentour avec les ressources disponibles mais aussi quelles villes sont ouvertes au marchandage ainsi que de connaître les dirigeants et s'en faire des alliés, trouver des serviteurs qui n'ont pas peur de la magie etc. Évidemment, tout ça demande du temps mais on avait dit qu'on se projetait 2-3 ans plus tard alors je vois large Very Happy
- Troisième temps, commencer notre marché dans les villes et par voie maritime, développer nos cultures etc

Et enfin, un nom d'alliance franchement j'ai pas trop d'idées !! Surtout que je ne suis pas trop familière avec l'univers d'Ars Magica alors je vais sans doute donner des trucs pourris lol ! Je le mets en français mais je vais les tourner version latine (j'invente par contre) pour que ça colle et que ça fasse plus classe !
- Le Moulin à laine (clin d'oeil à notre première mission commune) = Lainas Molino !
- L'atrium des savants = Savant Atrium

Pis voilà... C'est tout ce qui me vient !
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Sylvain



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MessageSujet: Re: La naissance d'une Alliance   Lun 29 Mai - 23:17

Putain... J'avais tapé un post long comme le bras et j'ai fermé la page...
Fait chier.

Bon Marie dit qu'elle s'occupe de tout ce qui est ressources magiques.
Pour le reste, je retape ça demain.
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Sylvain



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MessageSujet: Re: La naissance d'une Alliance   Mer 31 Mai - 8:57

Donc si j’ai bien compris, vous vous répartissez les tâches ainsi :
Seb : recherche d’argent et de personnes pour réparer le moulin
Manu : recherche sur Nicodemus et la possibilité de recréer la roue à aube + reconnaissance du terrain environnant la future Alliance
Nathalie : reconnaissance des villages des environs + recherche sur Efrenor ex Bjornaer
Marie : les ressources magiques

Pour gagner du temps, nous allons procéder par ellipse, même si certaines rencontres/scènes auraient gagné à être jouées.

Seb 
Recherches-tu des personnes de manière temporaire pour juste réparer le moulin ou des individus qui auront vocation à rester et à former la base de vos servants et de vos gardes ?
Tu peux très facilement te rendre dans les villages environnants pour débaucher temporairement ou non des villageois pour travailler sur le moulin, mais tu doutes que la cohabitation avec tes compagnons soit bien pérenne à moins de s’y prendre précautionneusement.
Tu connais par contre Joachim le Capitaine de Turbula de Castra Solis (la Maison-mère des Flambeaux) par l’intermédiaire de son fils, Joseph, avec qui tu as pas mal bu et joué. Tu sais qu’a priori qu’il connait des gens qui seraient susceptibles de travailler avec des magi sans trop de soucis. Tu sais qu’il accompagne toujours les membres de Casta Solis au Tribunal, Tribunal où vous serez introduit officiellement comme magi. Veux-tu aller lui parler à ce moment-là ?
En ce qui concerne l’argent, tu peux très facilement obtenir une somme suffisante pour payer et nourrir une quinzaine d’hommes (peu ou pas spécialisés) pendant un an.
Tu peux débloquer des fonds plus importants en devant des services auprès de certains de tes contacts que tu t’es fait lors de ton Gantelet initiatique. Ces fonds supplémentaires permettraient l’embauche de personnes compétentes en maçonnerie, charpenterie, etc. sur presque deux ans ainsi que l’acquisition du matériel nécessaire pour les réparations (au lieu de fabriquer tout sur place et donc de perdre du temps).
Ces services au nombre de deux seraient du genre devoir une saison en laboratoire, aider sur un problème ponctuel, etc.
Que décides-tu ?
Tu gagnes : 5 PX pour des compétences sociales et 5 PX pour des compétences d’intendance/marchandage

Manu 
Quand tu te rends à Coenobium pour prendre contact avec Nicodemus, tu apprends que le magus refuse de voir qui que ce soit. L’apprenti qui reçoit te fait comprendre à mots couverts que Nicodemus est souffrant (à cause du Crépuscule) et qu’il ne sera pas en état avant plusieurs mois. Avant ton départ un peu dépité, tu trouves cependant glisser sous le pas de ta porte un pli signé de la main de Nicodemus qui te donne rendez-vous au prochain Tribunal pour parler de vous savez quoi…
Concernant la roue à aube, il te faudra te rapprocher du PJ de Marie et étudier davantage les runes de Verditius (ce que tu sais qu’elle ne te laissera pas faire, les runes étant un secret de sa Maison, comme la magie féérique l’est pour la tienne).
La reconnaissance du terrain environnant te prend un certain temps. Tu ne laisses rien au hasard et prospecte minutieusement. Tu découvres non pas une source de vis, mais deux.
La première en importance est une source Herbam de 5 à 8 pions par an sous la forme d’un champ de roses sauvages. Le problème est que, si elle n’est pas gardée, la récolte s’annonce particulièrement longue et fastidieuse. Il faut couper chaque fleur l’une après l’autre avec soin, les entreposer et les faire sécher avant de les broyer pour en tirer le vis. Une opération longue qui demande plusieurs personnes.
La deuxième est une petite source ou une source sur le déclin, tu ne saurais dire, d’Aquam (2 pions). A quelques heures de marche en amont de votre position sur la Garonne, l’eau s’engouffre dans des espèces de rapides provoquant plusieurs petits tourbillons où une eau d’un bleu irréel se concentre. Là encore l’opération est délicate, non pas par le nombre d’hommes requis, mais par le risque encouru. Il faut envoyer un plongeur dans un environnement dangereux pour récolter la précieuse eau.
Tu gagnes : 5 PX dans des compétences de géographiques ou de connaissances des lieux locaux et 5 PX en Théorie de la magie ou Connaissance du domaine de la Magie

Nathalie
Tu arrives à contacter Efrenor ex Bjornaer par missive. Il te remercie de l’avoir prévenu de ton intrusion dans son domaine, t’avertit de ne plus jamais y remettre les pieds hors de sa présence et qu’il arrachera le cœur fumant de tout non Bjornaer trouvé sur place. Cependant bien qu’il ne partage pas ta philosophie de la vie (c’est un Fondamentaliste), il veut bien te rencontrer lors du prochain Tribunal pour parler de la Clairière.
Ta prospection des villages environnants sur un rayon de 50 km te permet de découvrir 5 villages (Palaminy, Gensac-sur-Garonne, Mauran, Saint-Michel et Plagne) et plusieurs tous petits hameaux. Le village le plus important est celui de Cazères (le plus proche de vous) avec son presque millier d’habitants.
Tu te rends vite compte que si tu arrives à trouver des personnes susceptibles de travailler sur le moulin de manière temporaire, aucun groupe ne conviendrait à une vie en Alliance ou alors pas avant un certain temps d’adaptation.
Cependant tu fais la rencontre de trois personnes qui, si tu le souhaites, pourraient intégrer votre Alliance naissante : un érudit de confession juive qui a fui Carcassonne après l’entrée d’Amaury VI de Montfort (chef des croisés) dans la cité, une rebouteuse/sage-femme que tu as sauvé de la lapidation par les paysans qu’elle soignait, et un chevalier errant second fils d’un petit noble sans terre.
Tu gagnes 5 PX dans des compétences de géographiques ou de connaissances des lieux locaux et 5 PX dans des compétences sociales.

Marie
En raison de ton Don Tapageur te gênant dans toutes interactions sociales, tu te concentres sur les ressources magiques et les fournitures essentielles pour la création de vos laboratoires de magi.
Concernant ces dernières, tu arrives aisément  à lister ce dont vous aurez besoin et à trouver des fournisseurs ou des artisans pour les alambics, cornues, fours, mortiers, creuset, balance, etc. Tu arrives même à en avoir certains pour rien avec l’aide des compagnons de forge de ton parens qui forgent, fondent, taillent ou même soufflent une partie de l’équipement en souvenir du temps que vous avez passé à travailler ensemble.
Il te faudra cependant plusieurs livres tournois pour financer le reste du matériel pour 5 magi, ce qui représente quand même une belle somme. Peut-être Lucius pourra-t-il t’aider ? Ou peux-tu monnayer tes services de Verditius auprès d’autres magi ? Ou t’essayer à la création et à la vente d’un objet enchanté pour obtenir les fonds manquants ?
Pour les ressources magiques, tu réussis à obtenir de vos divers parens et de vos deux Alliances des livres et du vis.
Textes : trois Summae d’Arts (niveau 15, qualité 12, niveau 12, qualité 12 et niveau 6, qualité 21), un Summa de compétence (niveau 4, qualité 10), et quatre Tractatus (qualité 11, 10, 10 et 9) et des textes de laboratoires issus de leurs recherches passées représentants 200  niveau de sorts. --> il te faudra me dire de quels Arts traitent les Summae (Creo, Perdo, Aquam, Ignem, Mentem, etc.), tu en as trois à choisir, de quelle compétence traite le Summa de compétence et quels Arts ou compétence traitent les Tractatus (4 à choisir)
Vis : 5 pions Ignem, 4 pions Mentem, 5 pions Corpus, 6 pions Terram, 6 pions Herbam (ce qui représente un joli lot)
Tu gagnes 5 PX en Connaissance de l’Ordre d’Hermès ou Connaissance du Tribunal de Provence et 5 PX en Concentration ou Théorie de la Magie.
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vestini



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MessageSujet: Re: La naissance d'une Alliance   Mer 31 Mai - 15:00

alors  oui j irai parler  joachim le capitaine (toujours bien de prendre quelques contacts et connaissance)

pour les personnes je vise en preference du monde pouvant rester avec nous et de qualite ( on a plus d interet a la stabilite avec des gens qui reste avec nous que paul et michel les pecores qui risquent de raconter des trucs sur nous )

et je suis pret a m endetter aupres de personnes pour nous assurer deux annees confortable quitte a y  laisser une saison et un service . j essayerai de placer de maniere rentable aussi une partie de cet argent afin de genere du benefice pour l avenir
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Poulette

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MessageSujet: Re: La naissance d'une Alliance   Mer 31 Mai - 23:26

Coucou,

Alors, je peux juste répondre que je travaille pour les autres magi afin de faire de la thunes pour tout payer. Pour les summae, je vais étudier ça.

Personne n'a répondu pour les noms !!
Et des news de notre flambeau ??
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MessageSujet: Re: La naissance d'une Alliance   Jeu 1 Juin - 18:03

Alors pour les bouquins :
- Summae d'Ars : Niv 15 Creo, Niv 12 Perdo et Niv 6 Aquam
- Summa de compétence : Concentration
- Tractatus : Herbam, Muto, Corpus et Rego
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vestini



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MessageSujet: Re: La naissance d'une Alliance   Jeu 1 Juin - 18:25

pas de nouvelles fin de semaine derniere je lui ai envoyer les dates et dis d aller sur le forum pour voir mais depuis c est le silence

pour les noms d alliance

college de Cazeres
le repaire de lucius ( lol )
la porte de l ouessant si on es une des derniere alliance a l ouest de la garonne

le systeme de gestion j opterai pour un systeme de conseil mais avec aussi un mortel pour avoir un peu leurs avis ca peux etre utile de savoir ce qu ils pensent

si de nouveau magi arrive apres periode probatoire et accords unanime du conseil il peux y avoir une place ajoute

toute decision majeur necessite un vote et la majorite l emporte



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Poulette

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MessageSujet: Re: La naissance d'une Alliance   Jeu 1 Juin - 18:46

Le repaire de Lucius c'est mort !
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Emmanuel
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MessageSujet: Re: La naissance d'une Alliance   Sam 3 Juin - 8:15

c'est clair c'est mort et enterré pour le repaire de Lucius, désolé mais on veut pas avoir honte, porter le nom de quelqu'un qui s'est fait balayer par une mémé bonjour la loose.

pour les versions latin latino classe bizarre désolé Poulette mais je suis moyen chaud aussi

et ce qu'il y a de bien ce que je propose rien en contre-partie lol Smile p allez je me lance "le moulaine" lol ok je suis pas très inspiré...

concernant la roue du coup, il vaudrait mieux que ce soit marie qui s'en occupe vu que cela concerne plutôt son école.

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MessageSujet: Re: La naissance d'une Alliance   

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